Dieu interdit !! Dieu interdit d'appeler même des esprits sympathiques !!! Dieu interdit la nécromancie, le spiritisme, la voyance par consultation des esprits !!

 

         

Deutéronome 18 : 9

Les Prophètes

Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux sorcelleries et aux incantations, qui ait recours aux charmes, qui prononce des oracles des esprits même familiers, et qui interroge les morts.

Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras parfait avec Yahweh, ton Dieu.

 Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas.

Esaïe chap. 8 : 19

Quand ils vous diront : "Consultez les nécromanciens", et les devins qui murmurent et chuchotent, un peuple ne doit-il pas consulter ses dieux, les morts au sujet des vivants?

2ème Livre des Chroniques 33 : 1

Impiété de Manassé

Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de Yahweh, imitant les abominations des nations que Yahweh avait chassées devant les enfants d'Israël. Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des achéras, et il se prosterna devant toute l'armée du ciel et la servit.

Il bâtit des autels dans la maison de Yahweh, de laquelle Yahweh avait dit : "(C'est) dans Jérusalem (que) sera mon nom à perpétuité". Il bâtit des autels à toute l'armée du ciel dans les deux parvis de la maison de Yahweh. Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée de Ben-Hinnom; il pratiqua les augures, la divination et la magie, il institua des nécromanciens et des sorciers. Il fit beaucoup de mal aux yeux de Yahweh pour l'irriter. Il mit l'image de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu, dont Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : "C'est dans cette maison et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je placerai mon nom pour toujours.

1er Livre de Samuel 28 : 5

A la vue du camp des Philistins, Saül eut peur, et son coeur trembla beaucoup. Saül consulta Yahweh et Yahweh ne lui répondit ni par les songes, ni par l'Ourim, ni par les prophètes. Alors Saül dit à ses serviteurs : "Cherche-moi une femme possédant un esprit (des morts), et j'irai chez elle et je la consulterai".

Ses serviteurs lui dirent : "Il y a à Endor une femme possédant un esprit".

Saûl se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit, accompagné de deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme, et Saül lui dit :

"Evoque-moi la destinée par un esprit, et fais-moi monter celui que je te dirai". La femme lui répondit : "Voici que tu sais ce qu'a fait Saül, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les esprits et les devins; pourquoi tends-tu un piège à mon âme, pour me faire mourir"? Saül lui jura par Yahweh en disant : "Vive Yahweh ! Il ne t'arrivera pas de faute à cause de cela".

Et la femme dit : -"Qui te ferai-je monter"? Il répondit : "Fais-moi monter Samuel".

Alors la femme vit Samuel, et elle poussa un grand cri; et la femme dit à Saül : "Pourquoi m'as-tu trompée?

Tu es Saül"! Le roi lui dit : "Ne crains pas; mais qu'as-tu vus"? La femme dit à Saül : "Je vois un dieu qui monte de la terre". Il lui dit : "Quel est son aspect"? Et elle répondit : "C'est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d'un manteau". Saül sut que c'était Samuel, et il s'agenouilla la face contre terre et se prosterna.

Samuel dit à Saül : "Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter"?

Saül répondit : "Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre et Dieu s'est retiré de moi; il ne me répond plus, ni par les prophètes, ni par les songes.

Je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que j'ai à faire".

Samuel dit : "Pourquoi me consultes-tu, puisque Yahweh s'est retiré de toi et qu'il est avec ton compagnon? Yahweh a agi envers toi comme il avait dit par mon intermédiaire : Yahweh a arraché la royauté de ta main, et il l'a donnée à ton compagnon, à David. Parce que tu n'as pas écouté la voix de Yahweh, et que tu n'as pas exercé contre Amaleq l'ardeur de sa colère, c'est pour cela que Yahweh a ainsi agi envers toi en ce jour.

Et même Yahweh te livretra, toi et Israël, aux Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et Yahweh livrera aussi le camp d'Israël aux Philistins".

Aussitôt Saül tomba par terre de toute sa hauteur, car les paroles de Samuel l'avaient beaucoup effrayé; de plus, les forces lui manquaient, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

 

Actes des Apôtres 19 : 11

Dieu accomplissait des miracles extraordinaires par l'intermédiaire de Paul. Ainsi on appliquait sur les malades des mouchoirs ou des linges qui avaient eu contact avec son corps, ce qui mettait fin au mal et chassait les esprits mauvais.

Des exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux que tenaient des esprits mauvais : "Je vous adjure, disaient-ils, par ce Jésus que Paul annonce!" Ainsi faisaient les sept fils d'un certain Scévas, grand prêtre juif.

Mais l'esprit mauvais leur répliqua : "Je connais Jésus et je sais bien qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous?" Puis, bondissant sur eux, celui qui était possédé de l'esprit mauvais se rendit maître de deux d'entre eux et leur porta de tels coups qu'ils étaient nus et blessés quand ils s'échappèrent de cette maison.

2 Aux Corinthiens 11 : 13

Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers qui trompent, déguisés en apôtres du Christ. Rien d'étonnant à cela : Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Ce n'est donc pas merveille que ses ministres aussi se déguisent en ministres de la justice. Pour eux, la fin sera comme les oeuvres.

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site